Fusion de deux directions à l’OPPQ

4 Octobre 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle direction à l’Ordre : la Direction du développement et de la qualité de l’exercice. Celle-ci regroupe l’équipe du développement et du soutien professionnels et celle de l’inspection professionnelle.

C’est à Mme Sandy Sadler qu’est confiée la responsabilité de cette nouvelle direction. Rappelons qu’elle occupe, depuis 2011, le poste de directrice du développement et du soutien professionnels. 

Plusieurs raisons ont mené à cette décision :

  • La qualité des services offerts à la population est au cœur des mandats de ces deux équipes.
  • Les deux directions travaillent très étroitement avec vous; elles ont chacune un rôle de soutien qui les amène à intervenir auprès de vous de façon régulière.
  • Leurs activités étant complémentaires, les deux équipes collaborent quotidiennement.
  • L’unification de ces équipes permettra une communication plus efficace avec vous, laquelle sera basée sur l’importance de la responsabilisation et le soutien pour l’amélioration des compétences.

Tous ces éléments nous ont conduits logiquement vers le regroupement des deux directions. D’ailleurs, un grand nombre d’ordres professionnels au Québec ont une structure similaire.

Mme Sadler aura l’occasion, au cours des prochaines semaines, de vous dévoiler les projets de la nouvelle direction.

Le conseil d’administration de l’Ordre ainsi que la direction générale sont convaincus que cette unification permettra d’assurer un service encore plus efficient auprès de vous tous.