• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 35 $ (taxes en sus
  • pht et T.R.P.

Décrite depuis les années 1960, la paralysie supra-nucléaire progressive (PSP) est la plus fréquente des syndromes parkinsoniens atypiques. Pathologie mal connue par les cliniciens, elle est souvent diagnostiquée comme maladie de Parkinson. En effet, cette pathologie se présente sous des entités cliniques différentes : la forme classique dite de Richardson (PSP-R), la forme parkinsonienne (PSP-P) et d’autres formes qui ont des traits communs avec d’autres pathologies dégénératives. Après avoir fait le tour des caractéristiques cliniques de cette pathologie, des traitements pharmacologiques et médicaux, ainsi que des perspectives sur le plan de la recherche, ce webinaire montre que l’intervention en physiothérapie auprès de cette clientèle présente des particularités uniques qui sont détaillées afin d’outiller les professionnels de la physiothérapie à obtenir un impact sur le niveau fonctionnel d’une clientèle porteuse d’une telle pathologie connue pour son évolution rapide.

Paola Campana

Formatrice

Paola Campana
pht

Exigences techniques 

Ordinateur ou tablette électronique connectée à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié. De plus, une version récente du logiciel gratuit Flash Media Player doit être installée sur l’appareil.

Accès à la formation

Des informations essentielles vous seront fournies dans le courriel de confirmation que vous recevrez immédiatement après avoir complété votre inscription.