• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 35 $ (taxes en sus
  • pht et T.R.P.

Ce webinaire porte sur les tests d’imagerie médicale les plus souvent utilisés lors de la prise en charge des affections neuro-musculosquelettiques communes au niveau du rachis cervical, dorsal et lombaire (atteinte discale, instabilité, arthrose, fracture, sténose, scoliose, maladie inflammatoire). La radiographie conventionnelle, la tomodensitométrie (CT-Scan), l’échographie biofeedback lombaire (Rehabilitative Ultrasound Imaging) et la résonance magnétique (IRM) seront explorés sous l’angle de leur utilité clinique, de la dissociation radio-clinique possible, de leur sensibilité/spécificité et de leur coût/accessibilité. Une attention toute particulière est portée aux aides à la décision clinique existantes en imagerie médicale pour ces régions anatomiques afin de mieux comprendre leur apport dans le raisonnement clinique en physiothérapie (ex. : Canadian C-Spine Rule et Nexus en cervical post-traumatisme aigu, algorithmes de McGill en lombaire non traumatique).

Exigences techniques

Ordinateur ou tablette électronique connectée à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié. De plus, une version récente du logiciel gratuit Flash Media Player doit être installée sur l’appareil.

Accès à la formation

Des informations essentielles vous seront fournies dans le courriel de confirmation que vous recevrez immédiatement après avoir complété votre inscription.