• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 35 $ (taxes en sus)
  • pht et T. phys.

L’évaluation préventive en physiothérapie (EPP) consiste à réaliser un examen physique annuel global auprès de la clientèle asymptomatique afin de dépister et prévenir la survenue d’incapacités et troubles neuromusculosquelettiques. À la lumière de l’expérience acquise et des meilleures preuves scientifiques, Jean-Louis Larochelle et Mathieu Gareau abordent les pour et les contre de cette pratique novatrice, ses différents modèles, les barrières à l’implantation, ainsi que les outils de dépistage recommandés afin de guider les cliniciens et les gestionnaires dans leurs décisions et démarches pour offrir ce service en clinique. Cette conférence a été présentée dans le cadre de Physiothérapie 360º - Édition 2020 en ligne.

Accès à la formation

Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.

Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 7 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.

Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez dans les heures suivant votre inscription. Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.

Exigences techniques 

Ordinateur (ou tablette électronique) connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.