Programme de formation continue

Le programme de formation continue de l’Ordre est élaboré en respect de la mission dont il s'est dotée et se fonde sur un certain nombre de principes directeurs. Pour en connaître davantage sur ces orientations stratégiques, nous vous invitons à consulter le document Orientations du programme de formation continue.

 

Imprimer Retour
Notre formateur
Raymonde Fortin
Raymonde Fortin
pht, B. Sc. (Kin.), DSc, CAT(C), FCAMPT
En savoir plus

Physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal en 1990, Madame Fortin détient également un doctorat en Sciences cliniques, spécialisé en physiothérapie obtenu à l’Université Adrews, au Michigan, ainsi qu'une attestation de l’Ordre l’autorisant à pratiquer la puncture physiothérapique, un diplôme en physiothérapie sportive, une certification de l’Association canadienne des thérapeutes du sport et elle porte le titre de Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy. Cofondatrice et directrice professionnelle des cliniques Stadium PhysioOsteo, elle y œuvre comme clinicienne. De plus, elle donne des formations sur la radiologie et la physiothérapie sportive à des pairs et à des étudiants universitaires et elle a participé à plusieurs rencontre sportives internationales dont six Jeux Olympiques. Enfin, en 2001, le Conseil interprofessionnel du Québec lui a décerné le prix Mérite pour sa contribution exceptionnelle à la profession et au système professionnel du Québec.

L’imagerie médicale du bassin et des hanches : pour rester hip en physiothérapie!

HFC: 1 HFC formelle
Coût: 35 $ (taxes en sus)
Public cible: pht et T.R.P.

Résumé

Ce webinaire porte sur les tests d’imagerie médicale les plus appropriés selon leur utilité clinique et leur rapport coût-accessibilité. La radiographie conventionnelle, le scanneur, l’échographie et l’imagerie par résonance magnétique sont présentés et analysés afin de bien reconnaitre leur impact sur le raisonnement clinique et la prise en charge des conditions communes touchant le complexe de la hanche tels l’arthrose, les fractures, l’épiphysiolyse fémorale supérieure, les syndromes de conflit antérieur et postérieur, la hanche à ressaut, les instabilités et les tendinopathies. Les radiographies de base de la hanche seront explorées pour mieux se familiariser avec les structures et contours habituels.

Exigences techniques

Ordinateur ou tablette électronique connectée à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.

 

Modalités relatives à l'inscription et politique d'annulation et de remboursement
Vous avez une question ou des suggestions concernant les formations? Vous aimeriez devenir formateur?
Suivez-nous!