Programme de formation continue

Le programme de formation continue de l’Ordre est élaboré en respect de la mission dont il s'est dotée et se fonde sur un certain nombre de principes directeurs. Pour en connaître davantage sur ces orientations stratégiques, nous vous invitons à consulter le document Orientations du programme de formation continue.

 

Imprimer Retour
Notre formateur
Martin Lamontagne
Martin Lamontagne
physiatre
En savoir plus

Dr Martin Lamontagne, physiatre, exerce au CHUM et à la Clinique de physiatrie et de Médecine du sport de Montréal où il occupe aussi la fonction de directeur médical. Professeur agrégé à la faculté de médecine de l’Université de Montréal, il est aussi directeur du programme universitaire de résidence en médecine physique et réadaptation de cette université. De plus, il est membre de l’exécutif de l’Association québécoise des médecins du sport. Membre de l’équipe médicale des Internationaux de tennis du Canada, Dr Lamontagne est aussi médecin des équipes de natation, de tennis, de ski alpin, de badminton, de golf et de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal. Conférencier international notamment sur les tendinopathies, l'échographie musculosquelettique, les injections de PRP et les lésions musculaires, il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques et de chapitres de livre dans le domaine des pathologies de l'appareil locomoteur et en médecine du sport.

Le traitement des tendinopathies et de la gonarthrose par injection de plasma riche en plaquettes

HFC: 1 HFC formelle
Coût: 35 $ (taxes en sus)
Public cible: pht et T.R.P.

Horaire

En direct de 12 h à 13 h

Résumé

Le traitement d’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) consiste à extraire les plaquettes du patient à la suite d’une prise de sang pour ensuite les injecter dans le tissu lésé. Les plaquettes sanguines contiennent des facteurs de croissance qui stimulent la cicatrisation tissulaire. Utilisées préalablement dans le traitement des tendinopathies chroniques, elles ont également été prouvées efficaces dans le traitement de la gonarthrose. Ce webinaire revoit les fondements scientifiques qui sous-tendent l’utilisation de ce traitement, ses indications, son application, les données probantes de la littérature sur le sujet ainsi que le principe de réadaptation post-injection.

Exigences techniques

Ordinateur (ou tablette électronique) connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.

 

Modalités relatives à l'inscription et politique d'annulation et de remboursement
Aucune date de prestation programmée pour l’instant?
Vous avez une question ou des suggestions concernant les formations? Vous aimeriez devenir formateur?
Suivez-nous!