Quelles-sont les consignes que je dois suivre en matière d’isolement?
Le triage et l’isolement des professionnels doivent être réalisés dans le respect des consignes émises par les autorités de santé publique.
COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel
Dépistage et gestion des cas contacts
Le triage et l’isolement des professionnels doivent être réalisés dans le respect des consignes émises par les autorités de santé publique.
Les mesures applicables aux professionnels œuvrant dans les milieux de soins, sont décrites dans la Directive sur la levée de l’isolement des travailleurs de la santé des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.
Dans le cas où le retour hâtif est nécessaire et qu’il est impossible de mettre en œuvre les mesures de prévention supplémentaires, le professionnel devra communiquer avec le service de la prévention-inspection de la CNESST de la région concernée pour connaître les mesures à mettre en œuvre au 1 844 838-0808 option 1.
Depuis le 4 janvier 2022, les tests PCR réalisés en clinique de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires.
Le dépassement important des capacités des analyses des laboratoires du réseau amène le gouvernement à réviser fréquemment les priorités d’accès aux tests de dépistage.
Alors que le secteur privé n’est pas identifié comme groupe admissible aux tests de dépistage, l’Ordre effectue actuellement des représentations auprès du MSSS afin de l’inviter à revoir cette position.
Dans le cas où votre client est identifié comme contact d’un cas de COVID-19, il devra suivre les mesures énoncées par les autorités de santé publiques.
Selon sa situation, un report de rendez-vous, une consultation à distance ou une annulation sera recommandée.