Mme Élaine Maheu, lauréate du prix Carol-L.-Richards  

15 Juin 2017

 

L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec est heureux d’annoncer qu’il remettra à Mme Élaine Maheu, physiothérapeute, le prix Carol-L.-Richards 2017 afin de souligner son parcours professionnel exceptionnel.       

Bien connue au Québec, au Canada et sur la scène internationale pour son travail de clinicienne et de formatrice en thérapie manuelle, Mme Maheu est devenue, au fil des années, une référence dans le domaine de la physiothérapie manuelle orthopédique.

Sa recherche constante de l’excellence et son implication dans la formation de ses pairs font d’elle une clinicienne experte et une enseignante universitaire remarquable. D’ailleurs, elle est la mentore d’un très grand nombre de physiothérapeutes du Québec, de la Suisse et de la France.

Ses nombreuses prestations à titre de conférencière et ses implications aux seins des différents organismes en thérapie manuelle lui confèrent une visibilité et une crédibilité avérées.

Rappelons également qu’une multitude de récompenses et de prix lui ont été décernés en guise de reconnaissance dont le prix canadien « the Golden Hands » remit en hommage à une physiothérapeute exceptionnelle dans le champ de l’orthopédie.

 

 

L’OPPQ félicite chaleureusement Mme Maheu qui recevra son prix le 11 novembre prochain lors de l’événement annuel Physiothérapie 360.

Rappelons que le prix Carol-L.-Richards est une prestigieuse distinction qui souligne le parcours exceptionnel d’un professionnel de la physiothérapie qui a su s’illustrer tant par l’excellence de ses actions que par son engagement profond à faire rayonner la physiothérapie au Québec et ailleurs.