Directrice du développement et du soutien professionnels

La Direction du développement et du soutien professionnels (DDSP) assure la réalisation et l’évaluation d’initiatives ou de projets visant le développement ou l’amélioration de la qualité de l’exercice de la physiothérapie tant par les physiothérapeutes que par les thérapeutes en réadaptation physique.

Elle agit à titre d’experte-conseil auprès des membres et des différentes instances de l’Ordre en regard de l’évolution de la science et des pratiques professionnelles afin de permettre l’actualisation des connaissances des membres, le maintien et l’amélioration de leurs compétences professionnelles ainsi que leur adhésion à des approches intradisciplinaire et interdisciplinaire. Elle collabore avec la Direction de l’inspection professionnelle et la Direction des enquêtes (syndic) à tout dossier touchant ces questions.

Son rôle comprend le développement et la gestion du dossier de la formation continue, tant au plan clinique qu’au plan académique, à partir des besoins des professionnels de la physiothérapie, des meilleures pratiques et de l’évolution de la physiothérapie au Québec et ailleurs dans le monde.

Enfin, la DDSP joue un rôle actif dans toutes les activités de représentation et de positionnement de l’Ordre qui touchent le soutien et le développement professionnels des membres.