La direction des communications

Le service des communications

La Direction des communications œuvre au rayonnement de l’Ordre, de la physiothérapie et de ses professions auprès du public et de l’ensemble du milieu de la santé.

À ce titre, elle orchestre les campagnes et activités de promotion, de publicité et de relations publiques, organise ou collabore aux événements de l’Ordre et assure l’édition des publications. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres directions de l’OPPQ, auxquelles elle offre un service-conseil en matière de communications, d’information et de promotion. Elle veille par ailleurs à la communication entre l’Ordre et ses membres par le développement de stratégies et de moyens appropriés.

Ainsi, la Direction des communications conçoit, gère et réalise les plans stratégiques et opérationnels de communication destinés aux publics internes et externes de l’Ordre, conformément à la mission et aux objectifs de l’organisation.

Physio-Québec

Le service est responsable de la production et de l’édition de la revue Physio-Québec, ainsi que de tous les documents promotionnels comme les brochures, les affiches et les dépliants afin de faire rayonner la profession de physiothérapeute et de thérapeute en réadaptation physique. Il coordonne également la production du rapport annuel, des documents relatifs à l'Assemblée générale annuelle, etc.

Site Web

Les communications sont aussi en charge du site Web, du support à l’actualisation du site et du soutien aux membres pour naviguer sur le site.