Consultation auprès des membres T.R.P. pour le changement de titre : avis du secrétaire de l’OPPQ

28 Juin 2016

À la suite de la consultation qui a eu lieu auprès des membres thérapeutes en réadaptation physique à l’égard de la proposition du changement éventuel de leur titre professionnel et après le dépouillement des bulletins de vote qui s’est tenu ce 28 juin 2016, les membres T.R.P. se sont prononcés majoritairement en faveur du changement de titre pour celui de technologue en physiothérapie.

RÉSULTATS OBTENUS AUX TERMES DU DÉPOUILLEMENT DES BULLETINS DE VOTE

Le taux de participation à la consultation est de 58.4 %.

1 393  thérapeutes en réadaptation physique se sont prévalus de leur droit de vote. Soulignons que 2 382 bulletins ont été envoyés par la poste à la fin du mois de mai.

     Nombre de votes  Nombre de « oui »  Nombre de « non »

                1 393  

              833               537

 

ÉTAPES À VENIR

L’OPPQ a donc obtenu le mandat d’entamer des démarches auprès de l’Office des professions afin que celui-ci se penche sur la possibilité de remplacer le titre de thérapeute en réadaptation physique (T.R.P.) par celui de technologue en physiothérapie (T. phys) dans le Code des professions.

L’OPPQ vous rappelle qu’à l’heure actuelle tous les T.R.P. doivent continuer d’exercer sous ce titre (T.R.P.). L’Ordre informera ses membres de toute avancée liée à ce dossier au cours des prochains mois.

À présent je vous invite à visionner le message vidéo que nous avons réalisé lors du déroulement du dépouillement et dans lequel M. Denis Pelletier président de l’OPPQ, a tenu à adresser aux membres.

 

 

Montréal, le 28 juin 2016

Claude Laurent, notaire, Adm. A.
Secrétaire de l’Ordre