Un congrès de physiothérapie pancanadien en 2018 !

30 Novembre 2017

Un événement de formation de très grande envergure se prépare actuellement en collaboration avec trois organisations : l’Association canadienne de la physiothérapie (ACP), l’Association québécoise de la physiothérapie (AQP) et l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

En effet, en 2018, l’événement annuel Physiothérapie 360 laissera exceptionnellement sa place à ce Congrès de physiothérapie qui aura lieu du 1er au 3 novembre au Palais des congrès de Montréal. Il réunira des professionnels de la physiothérapie de partout au Canada, qui auront l’occasion d’assister à des conférences de divers experts provenant du Québec, mais aussi des quatre coins du pays.

L’OPPQ est très fière de participer à l’organisation de cet événement d’importance qui proposera un contenu de qualité, touchant autant à la réalité du travail clinique qu’aux enjeux et aux pratiques émergentes de la physiothérapie. 

Ce sera une excellente occasion pour les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique québécois d’échanger avec les professionnels des autres provinces. Les inscriptions pour cet événement s’effectueront en mai 2018.    

Appel de conférences

Vous souhaitez soumettre une proposition de conférence pour le Congrès de physiothérapie 2018 ? Rendez-vous sur le site de l’événement afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires. La date limite pour proposer une conférence est le 22 janvier 2018.

Les trois organisateurs de ce congrès offrent également un programme de mentorat de soumissions. Alors si vous n’avez jamais soumis de conférence et que vous souhaitez obtenir de l’accompagnement dans ce processus, vous pouvez avoir recours aux conseils d’un professionnel. Pour ce faire, communiquez avec Mme Chantal Lauzon, gestionnaire de pratique principale à l’Association canadienne de physiothérapie à l’adresse : clauzon@physiotherapy.ca.