La collaboration interprofessionnelle gagne à se faire connaître 

17 Janvier 2017

Nous vous rappelons qu’en novembre dernier plusieurs ordres professionnels, issus du domaine de la santé et des services sociaux, ont lancé le micro-site collaborationinterprofessionnelle.ca.

Cette initiative a pour but, d’une part, de favoriser une meilleure connaissance du rôle et des expertises de chaque professionnel et, d’autre part, de promouvoir la collaboration interprofessionnelle auprès des équipes de soins et entre les ordres impliqués.

Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à consulter le site et à le faire connaître dans vos réseaux professionnels. Vous y trouverez notamment des fiches qui expliquent les rôles de chacun et qui donnent des exemples de collaboration interprofessionnelle pour les membres des 28 ordres participants.

Ce site constitue désormais une référence pour les administrateurs du réseau de la santé, de l’éducation, pour les acteurs du marché du travail ainsi que pour la population québécoise. Il illustre clairement la grande valeur et les nombreux avantages de la collaboration interprofessionnelle dans une perspective de rehaussement de la qualité et de la sécurité des soins.