Cadre de collaboration interprofessionnelle entre physiothérapeutes et pharmaciens : un nouvel outil pour mieux le comprendre

9 Mars 2017

Nous vous rappelons que depuis juin 2015, tout physiothérapeute souhaitant échanger des informations cliniques avec un pharmacien à propos d’un client commun peut utiliser le formulaire conçu expressément dans ce but.

En vue de rendre encore plus optimal le travail de collaboration entre ces deux professionnels, un module en ligne expliquant les grandes lignes du cadre de collaboration pour la recommandation de médicaments en vente libre a été produit par l’Université de Sherbrooke. Il est possible d’y accéder gratuitement dès maintenant

Cette présentation a été développée par M. Yannick Tousignant-Laflamme, physiothérapeute et M. Robert Thiffault, pharmacien, pour tous les professionnels concernés qui souhaitent utiliser le cadre de collaboration interprofessionnelle.

Pour en savoir plus sur le cadre de collaboration

L’OPPQ croit fermement que cette collaboration permet d’optimiser les soins offerts à la population québécoise. C’est pourquoi il invite les physiothérapeutes concernés à la mettre davantage en pratique.