Troubles d’équilibre : une problématique touchant une personne sur trois âgée de 65 ans et plus

Physiothérapie | Santé |

Troubles d'équilibre

Troubles d’équilibre

Les troubles d’équilibre sont des problèmes fréquents qui touchent la population, généralement âgée. Ils peuvent entraîner des chutes ayant des conséquences graves sur la santé.

Troubles d’équilibre et physiothérapie : une vidéo pour mieux comprendre

Les professionnels de la physiothérapie détiennent les compétences pour analyser les causes des problèmes d’équilibre. Si vous ou un membre de votre entourage présentez ce type de trouble, une consultation en physiothérapie pourrait s’avérer pertinente pour récupérer au maximum vos capacités. Voyez de quelle façon la physiothérapie peut vous aider en visionnant la capsule vidéo de Mme Manon Pilon, physiothérapeute.

Ce sujet vous intéresse ? Consultez aussi l’article intitulé Comment réduire le risque de chute chez les personnes âgées.


Retour à tous les articles »

Veuillez noter que les informations proposées dans cet article représentent les opinions de professionnels de la physiothérapie reconnus pour leur expérience et leurs compétences dans le domaine. Ces propos ne doivent cependant pas être considérés comme une position officielle de l’Ordre sur un sujet donné.

Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un de nos prochains articles de blogue, nous vous invitons à nous écrire à communications@oppq.qc.ca.

Vous pourriez également être intéressé par:

Douleurs et inconforts à la suite d’un accouchement : quand et pourquoi consulter un professionnel de la physiothérapie ?

Physiothérapie |Santé |

À la suite d’une grossesse, le corps de la femme est souvent amené à subir divers bouleversements. Les douleurs et les problématiques peuvent toucher différentes régions du corps comme la région du plancher pelvien (exemples : des fuites d’urine, de la douleur lors des relations sexuelles, etc.), la région lombaire et sacrale (exemples : mal de dos, […]

Lire la suite »