Traumatismes crâniens et AVC : le rôle de la physiothérapie

Physiothérapie | Santé |

Traumatismes crâniens et AVC

Traumatismes crâniens et AVC

Les traumatismes crâniens et AVC sont des lésions sur le cerveau occasionnées par des accidents ou des traumatismes. Ils affectent le fonctionnement du corps.

Traumatismes crâniens et AVC : une vidéo pour mieux comprendre

La physiothérapie s’avère efficace pour traiter ces atteintes de nature neurologiques. Visionnez la capsule vidéo de Carolle Lavallée et Maria Carangelo, physiothérapeutes, afin de savoir comment la rééducation pourrait accélérer et optimiser la récupération de la fonction physique globale ou de maintenir une certaine qualité de vie à la suite d’un tel accident. 

 

Découvrez également le témoignage poignant de Mathieu qui subit un AVC à l’âge de 37 ans. Tout au long de sa réadaptation en physiothérapie, il va s’entraîner sans relâche et défier la paralysie complète à l’hémicorps droit dont il est atteint pour réapprendre à parler et à marcher.

 

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les professionnels de la physiothérapie? Découvrez nos témoignages vidéos sur ces professions.


Retour à tous les articles »

Veuillez noter que les informations proposées dans cet article représentent les opinions de professionnels de la physiothérapie reconnus pour leur expérience et leurs compétences dans le domaine. Ces propos ne doivent cependant pas être considérés comme une position officielle de l’Ordre sur un sujet donné.

Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un de nos prochains articles de blogue, nous vous invitons à nous écrire à communications@oppq.qc.ca.

Vous pourriez également être intéressé par:

Douleurs et inconforts à la suite d’un accouchement : quand et pourquoi consulter un professionnel de la physiothérapie ?

Physiothérapie |Santé |

À la suite d’une grossesse, le corps de la femme est souvent amené à subir divers bouleversements. Les douleurs et les problématiques peuvent toucher différentes régions du corps comme la région du plancher pelvien (exemples : des fuites d’urine, de la douleur lors des relations sexuelles, etc.), la région lombaire et sacrale (exemples : mal de dos, […]

Lire la suite »