Problèmes cardiaques et pulmonaires : comment la physiothérapie peut-elle vous aider ?

Physiothérapie | Santé |

Problèmes cardiaques et pulmonaires

Problèmes cardiaques et pulmonaires

Plusieurs maladies qui affectent le cœur et les poumons peuvent nuire à la qualité de vie. L’essoufflement, la fatigue, la faiblesse musculaire, la toux, la production de sécrétions sont des exemples de symptômes indésirables que les professionnels de la physiothérapie peuvent vous aider à gérer.

Problèmes cardiaques et pulmonaires : une vidéo pour mieux comprendre

Apprenez-en plus sur la réadaptation cardio-respiratoire en visionnant la capsule vidéo présentée par Geneviève Boilard, thérapeute en réadaptation physique et François Paquet, physiothérapeute.  

 

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les professionnels de la physiothérapie? Découvrez nos témoignages vidéos sur ces professions.


Retour à tous les articles »

Veuillez noter que les informations proposées dans cet article représentent les opinions de professionnels de la physiothérapie reconnus pour leur expérience et leurs compétences dans le domaine. Ces propos ne doivent cependant pas être considérés comme une position officielle de l’Ordre sur un sujet donné.

Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un de nos prochains articles de blogue, nous vous invitons à nous écrire à communications@oppq.qc.ca.

Vous pourriez également être intéressé par:

Douleurs et inconforts à la suite d’un accouchement : quand et pourquoi consulter un professionnel de la physiothérapie ?

Physiothérapie |Santé |

À la suite d’une grossesse, le corps de la femme est souvent amené à subir divers bouleversements. Les douleurs et les problématiques peuvent toucher différentes régions du corps comme la région du plancher pelvien (exemples : des fuites d’urine, de la douleur lors des relations sexuelles, etc.), la région lombaire et sacrale (exemples : mal de dos, […]

Lire la suite »