La douleur chronique affecte votre quotidien? La physiothérapie peut vous aider

Physiothérapie | Santé |

douleur chronique et physiothérapie

Douleur chronique et physiothérapie

La douleur chronique est une douleur qui perdure pendant au moins trois mois ou qui s’étend au-delà de la période dite normale de guérison. Au canada, elle affecte environ une personne sur cinq. Si vous aussi vous souffrez de douleurs chroniques, la physiothérapie peut s’avérer un moyen efficace pour vous aider à soulager votre douleur et retrouver une meilleure qualité de vie. 

Douleur chronique et physiothérapie : une vidéo pour mieux comprendre

Saviez-vous qu’il existe des moyens de contrôler les symptômes et surtout d’apprendre à mieux les gérer par vous-mêmes ? Pour en savoir davantage sur ce que la physiothérapie peut faire pour vous aider, visionnez la capsule vidéo suivante présentée par Yannick Tousignant-Laflamme, physiothérapeute.

 

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les professionnels de la physiothérapie? Découvrez nos témoignages vidéos sur ces professions.


Retour à tous les articles »

Veuillez noter que les informations proposées dans cet article représentent les opinions de professionnels de la physiothérapie reconnus pour leur expérience et leurs compétences dans le domaine. Ces propos ne doivent cependant pas être considérés comme une position officielle de l’Ordre sur un sujet donné.

Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un de nos prochains articles de blogue, nous vous invitons à nous écrire à communications@oppq.qc.ca.

Vous pourriez également être intéressé par:

Problèmes cardiaques et physiothérapie: comment peut-elle vous aider?

Physiothérapie |Santé |

La plupart du temps, lorsqu’on parle de physiothérapie, on pense aux traitements d’une blessure aux articulations ou aux muscles ou encore à la réadaptation à la suite d’un accident grave. Pourtant, la physiothérapie ne fait pas que prendre soin du système musculosquelettique, elle peut également venir en aide au système cardiovasculaire et respiratoire. Stéphanie Grégoire […]

Lire la suite »