COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Yannick Tousignant-Laflamme | OPPQ

Yannick Tousignant-Laflamme, pht, Ph. D.Administrateur physiothérapeute Bas-Saint-Laurent, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec

Physiothérapeute diplômé de l’Université d’Ottawa en 1999, Yannick Tousignant-Laflamme détient aussi une maîtrise et un doctorat de l’Université de Sherbrooke. Il a exercé en clinique privée pendant 20 ans. Passionné par la recherche et l’enseignement, il est professeur titulaire au programme de physiothérapie de l’Université de Sherbrooke, dont il est devenu directeur en 2014.

Président sortant et membre du comité exécutif du Conseil canadien des programmes universitaires de physiothérapie, M. Tousignant-Laflamme est également actif au sein du Réseau québécois de recherche sur la douleur.

À titre de chercheur, il a eu l’occasion de promouvoir la physiothérapie en participant à de nombreuses conférences internationales. Ses activités de formateur dans le cadre du programme de formation continue de l’OPPQ et de conférencier à l’événement Physiothérapie 360° lui ont permis de contribuer au développement des professions de la physiothérapie.

« Profondément engagé pour la protection du public, l’amélioration des services professionnels et le développement de nos professions, j’ai souhaité mettre au service de l’Ordre l’expérience acquise au cours de ma carrière, notamment ma rigueur, mon sens de l’éthique et de la solidarité ainsi que mon expertise dans le domaine de la physiothérapie. »