COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Simon Deslauriers | OPPQ

Simon Deslauriers, pht, Ph. D.Administrateur physiothérapeute Capitale-Nationale et Mauricie

Physiothérapeute diplômé de l’Université Laval en 2012, Simon Deslauriers détient aussi une maîtrise et un doctorat en médecine expérimentale ainsi qu’un certificat en psychologie. Il a exercé en clinique privée et dans le secteur public en GMF-U.

Conseiller pédagogique et enseignant à l’université, il a également occupé le poste d’adjoint exécutif au cabinet de la sous-ministre adjointe responsable de l’organisation clinique du réseau de la santé au ministère de la Santé et des Services sociaux. Depuis juillet 2021, il est chef de service du Centre de recherche en santé durable VITAM au CIUSSS de la Capitale-Nationale, affilié à l’Université Laval.

M. Deslauriers a publié plusieurs articles sur l’accès aux soins en physiothérapie. Il est également co-auteur du Livre blanc sur l’accès aux services de physiothérapie au Québec.

Depuis 2018, il siège au conseil d’administration de l’Ordre, dont il préside le comité des finances et d’audit.

« Fier de ma profession, je tiens à contribuer à son développement et à participer à l’amélioration de l’accès aux services de physiothérapie. J’ai à cœur de mettre au service du conseil d’administration de l’OPPQ ma compréhension de la complexité et des enjeux stratégiques du système de santé. »