COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Richard Brault | OPPQ

Richard Brault, T. phys.Vice-président du comité exécutif de l’OPPQ
Administrateur T. phys. Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Technologue en physiothérapie diplômé du Cégep de Sherbrooke en 1987, Richard Brault a exercé pendant près de 30 ans dans le domaine des soins à domicile au CISSS de la Gaspésie. Devenu président du syndicat professionnel en 1991, il occupe depuis 2017 la présidence du chapitre local de l’Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (APTS).

Son engagement pour le maintien et la promotion des compétences des professionnels de la physiothérapie lui a valu de recevoir le prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) en 2015.

Actif au sein de la Société québécoise des thérapeutes en réadaptation physique depuis 1999 jusqu’à l’intégration de ces professionnels de la physiothérapie à l’OPPQ en 2003, M. Brault siège au conseil d’administration de l’Ordre depuis 2004. Il a siégé au sein de plusieurs comités de l’Ordre, dont celui de la gouvernance. Il est actuellement vice-président du comité exécutif de l’OPPQ.

« Siéger au conseil d’administration de l’OPPQ me permet de participer à la protection du public et de contribuer activement à la promotion des compétences des professionnels de la physiothérapie. »