COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Mélanie Benoit | OPPQ

Mélanie Benoit, T. phys.Administratrice T. phys. Montréal et Laval

Technologue en physiothérapie diplômée du Collège Montmorency en 2000, Mélanie Benoit détient aussi un baccalauréat en sciences de l’activité physique (profil thérapie du sport) de l’Université Concordia. Actuellement spécialiste en activité clinique au CHUM, elle a par ailleurs entrepris un certificat en enquête et renseignement à l’Université de Montréal et approfondit également ses compétences en technopédagogie.

Mme Benoit a exercé pendant 13 ans en clinique privée. Elle est chargée de cours et a été superviseure d’enseignement clinique au Collège Marie-Victorin. De 2013 à 2021, elle a été chargée de projets à l’OPPQ, où elle a notamment participé à l’élaboration du programme de formation continue, à l’implantation de formules d’apprentissage à distance, comme les webinaires et les webdiffusions, et à la conception de plusieurs guides de pratique, de lignes directrices et autres documents de référence pour les professionnels de la physiothérapie.

Elle siège en tant qu’administratrice à l’Ordre depuis 2021.

« En m’engageant au sein du conseil d’administration de l’OPPQ, je souhaite poursuivre le travail effectué au fil des ans en faveur du développement de notre profession et, plus particulièrement, améliorer la reconnaissance de la contribution des technologues en physiothérapie dans le système de santé. »