COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Josée Lapointe | OPPQ

Josée Lapointe, phtAdministratrice physiothérapeute, Montérégie

Physiothérapeute diplômée de l’Université McGill en 1985, Josée Lapointe détient aussi un baccalauréat en microbiologie et une attestation de 2e cycle en administration de la santé. Elle exerce la physiothérapie depuis 35 ans siège à titre d’administratrice à l’Ordre depuis 2012.

Coordonnatrice professionnelle en physiothérapie au soutien à domicile au CSSS Champlain-Charles-Le Moyne depuis 2010, elle y a également occupé les fonctions de chef d’administration de programme par intérim du volet réadaptation au soutien à domicile entre 2012 et 2015. Dans le cadre de ces fonctions, elle a activement participé à l’intégration des technologues en physiothérapie aux équipes de soutien à domicile ainsi qu’à la bonification de leur rôle. Elle a également pris part à plusieurs projets visant à baliser la pratique de la physiothérapie dans le contexte du soutien à domicile.

« En siégeant au conseil d’administration, je contribue autant que possible à la protection du public et à l’évolution de la profession. J’ai la conviction que cet engagement pour l’avancement de nos pratiques met en valeur l’importance de notre travail pour le bien-être des patients. »