COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Geneviève Beaudoin | OPPQ

Geneviève Beaudoin, T. phys.Administratrice du comité exécutif
Administratrice T. phys. Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec

Technologue en physiothérapie diplômée du Cégep Garneau en 2001, Geneviève Beaudoin a aussi effectué un microprogramme de 2e cycle en gestion et évaluation de la douleur à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke. Elle pratique depuis près de 20 ans au CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Elle a été membre du comité de formation de l’OPPQ pendant quatre ans avant d’être élue administratrice T. phys. en juin 2019.

Mme Beaudoin est formatrice et animatrice pour les programmes en douleur chronique PASSAGE (Programme d’apprentissage de stratégies d’autogestion efficaces) et PÉGASO (Programme d’éducation de groupe pour l’autogestion des symptômes douloureux) depuis 2010. Elle est également conférencière sur le traitement de groupe en gestion de la douleur chronique.

En 2014, elle a reçu le prix Excellence de l’OPPQ ainsi que le prix Excellence du conseil d’administration du CHUS dans la catégorie mentorat.

« Engagée envers ma profession et passionnée par la transmission des connaissances, notamment par les biais de l’enseignement aux stagiaires et de la formation continue, j’ai souhaité mettre mon savoir et mon intégrité au service de l’Ordre et participer pleinement au développement et au rayonnement de la physiothérapie. »