COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Frédéric Wellens | OPPQ

Frédéric Wellens, phtAdministrateur au comité exécutif de l’OPPQ
Administrateur physiothérapeute Laval, Lanaudière, Laurentides

Physiothérapeute diplômé de l’Université de Montréal en 2001, Frédéric Wellens exerce en clinique privée depuis plus de 20 ans et a fondé sa propre clinique en 2009.

Intéressé par la recherche en physiothérapie dans les champs de l’orthopédie et de la douleur, il s’est penché plus particulièrement sur la neurophysiologie de la douleur et ses incidences sur la pratique de la physiothérapie. Très actif dans ce domaine, il a notamment participé à plusieurs symposiums et conférences, a offert plusieurs formations en milieu clinique et a été chargé de cours au programme de maîtrise en physiothérapie et en ergothérapie de l’Université de Sherbrooke.

Administrateur à l’Ordre depuis 2015, M. Wellens est également administrateur au comité exécutif et membre de plusieurs groupes de travail.

« Passionné par la transmission des connaissances, je me suis engagé au sein du conseil d’administration de l’OPPQ pour soutenir le développement et la promotion des pratiques basées sur la science dans le domaine de la physiothérapie. »