COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Édith Bélanger | OPPQ

Édith BélangerAdministratrice nommée par l’Office des professions

Détentrice d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa, Édith Bélanger est membre du Barreau du Québec depuis 1997. Elle a exercé dans le milieu de l’édition juridique pendant plus de 23 ans chez Thomson Reuters — Éditions Yvon Blais. D’abord rédactrice, elle y a dirigé le service de la jurisprudence pendant près de 20 ans avant d’occuper le poste de directrice des opérations Québec de 2019 à 2021.

Depuis mai 2021, Mme Bélanger travaille comme spécialiste du développement des affaires au sein du cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt. Elle est également accompagnatrice-mentore au Y des femmes de Montréal — YWCA de Montréal et membre du comité des avocats ayant des carrières alternatives au Barreau de Montréal.

Mme  Bélanger siège depuis 2020 au conseil d’administration de l’Ordre, où elle fait aussi partie du comité sur la formation continue ainsi que de plusieurs groupes de travail.

« Mon engagement au sein du conseil d’administration de l’OPPQ provient d’un intérêt marqué pour le système professionnel et d’un désir d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la santé. »