COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Chantal Besner | OPPQ

Chantal Besner, pht, M.A.P.Vice-présidente du comité exécutif de l’OPPQ
Administratrice physiothérapeute – Montréal

Physiothérapeute diplômée de l’Université de Montréal en 1984, Chantal Besner détient un certificat en gérontologie ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Elle a exercé en clinique privée avant de pratiquer pendant près de 20 ans à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, où elle a été responsable de l’encadrement professionnel du service de physiothérapie.

Membre de l’Association nationale pour l’éducation clinique en physiothérapie depuis 2002, Mme  Besner est depuis 2004 directrice de l’enseignement clinique et cumule aussi la fonction d’adjointe académique du programme de physiothérapie de l’Université de Montréal depuis 2008.

Membre du conseil d’administration de l’OPPQ depuis 2001, Mme Besner est également vice-présidente de son comité exécutif. Elle a reçu le prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec en 2017 et la Médaille de distinction de l’Association canadienne de physiothérapie en 2021.

« Très soucieuse de la protection du public, j’ai souhaité participer très concrètement à l’avancement de la physiothérapie et à l’amélioration des services de réadaptation, tout particulièrement par le biais de l’élargissement du champ d’expertise reconnu pour nos professions. »