COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Camille Gaudreau-Pollender | OPPQ

Camille Gaudreau-Pollender, T. phys.Administratrice T. phys. Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Lanaudière et Laurentides

Technologue en physiothérapie diplômée du Cégep de Sherbrooke en 2014, Camille Gaudreau-Pollender possède plus de six années d’expérience dans le domaine de la physiothérapie. Elle exerce actuellement au service de prévention, santé et sécurité au travail du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, où elle participe à la coordination du nouveau programme de formation Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB).

Ses expériences de travail l’ont amenée à pratiquer la physiothérapie auprès de clientèles variées en clinique privée, en centre hospitalier et en CHSLD. Elle a notamment participé à l’élaboration et à l’implantation dans les CHSLD de l’Outaouais d’un programme de soutien et de sensibilisation portant sur les PDSB .

Mme Gaudeau-Pollender a aussi contribué à l’analyse de la profession de technologue en physiothérapie, organisée par le ministère de l’Éducation du Québec dans le cadre de l’actualisation du programme de techniques de physiothérapie.

Elle siège au conseil d’administration de l’OPPQ depuis 2019.

« Engagée pour le rayonnement de la physiothérapie, je souhaitais contribuer à la mission de l’OPPQ en mettant à la disposition du conseil d’administration mon expérience de technologue en physiothérapie. La promotion du rôle des T. phys. me tient particulièrement à cœur. »